Risques routiers

Conduire est un acte de travail, le risque routier est un risque professionnel qui s'inscrit dans le document unique.
Le risque routier en entreprise est souvent sous-estimé. La route est la 1ère cause d’accidents mortels au travail.
Par l’application de sa méthodologie, CLIEMA se fixe l’objectif d’un changement durable des comportements de vos conducteurs pour une réduction significative de votre sinistralité.
La mise en place des actions que nous définirons ensemble dans votre Plan de Prévention (formations, ateliers de sensibilisation aux effets de l’alcool et des drogues par exemple, management de la sécurité, …)  permettra d’abaisser votre taux de sinistralité, de rassurer votre assureur voire de diminuer votre prime et aussi de solliciter votre CARSAT pour une minoration de votre taux A.T (Accidents du Travail).

Rouge

CLIEMA vous fait bénéficier de tous les avantages de son approche méthodologique dédiée à la prévention du risque routier professionnel et à la conduite responsable sur les Véhicules Légers.

CLIEMA vous fait bénéficier de tous les avantages de son approche méthodologique dédiée à la prévention du risque routier professionnel et à la conduite responsable sur les Véhicules Utilitaires Légers.

L’atelier « risque du cycliste » sensibilise l’usager sur sa vulnérabilité et sur l’importance de l’équipement (protection + visibilité).

Grace à un exercice pratique, les personnes se rendent compte qu’en fonction de leur positionnement sur la chaussée ils peuvent ne pas être vu par les autres usagers de la routes

Perfectionner la prise en compte du véhicule afin d'optimiser son utilisation.