Formations

Les formations CLIEMA peuvent prendre plusieurs formes et se dérouler aussi bien en salle sur simulateur, en auto-formation ou en accompagnement routier.
Dans chaque cas, le contenu pédagogique est adapté à la problématique de l’entreprise que ce soit pour les véhicules légers, les véhicules utilitaires légers, les poids lourds, les cars et bus et maintenant les véhicules électriques.

Rouge

La formation à l'éco-conduite en entreprise est avant tout une démarche citoyenne basée sur des gestes simples qui permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en anticipant les situations à risques par une conduite plus responsable.

L'éco-conduite est une question de comportement qui contribue à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et vous valorise aux yeux de vos clients.

Que vous soyez une entreprise privée (TPE, PME ou groupe international), une collectivité (mairie, région, ...) ou une association, nous avons la solution pour former vos conducteurs à l'éco-conduite et obtenir un changement de comportement durable.

Conduire est un acte de travail, le risque routier est un risque professionnel qui s'inscrit dans le document unique.
Le risque routier en entreprise est souvent sous-estimé. La route est la 1ère cause d’accidents mortels au travail.
Par l’application de sa méthodologie, CLIEMA se fixe l’objectif d’un changement durable des comportements de vos conducteurs pour une réduction significative de votre sinistralité.
La mise en place des actions que nous définirons ensemble dans votre Plan de Prévention (formations, ateliers de sensibilisation aux effets de l’alcool et des drogues par exemple, management de la sécurité, …)  permettra d’abaisser votre taux de sinistralité, de rassurer votre assureur voire de diminuer votre prime et aussi de solliciter votre CARSAT pour une minoration de votre taux A.T (Accidents du Travail).

CLIEMA met en place des formations destinées à vos référents.