Réagissez face à la mortalité routière!

Les statistiques de la Sécurité Routière montrent que les cinq premiers mois de l’année 2016 ont été bien plus meurtriers que ces même cinq premiers mois en 2015, avec une hausse de 3,8%.

La route est utilisée quotidiennement par tous les types d’usagers confondus. La première cause d'accident est la vitesse. Cela est souvent dû à l’habitude qui renforce le sentiment de confiance face aux dangers de la route. Il est d’ailleurs très connu que c’est sur le chemin domicile-lieu de travail que la majorité des accidents de la route ont lieu, avec un pic de mortalité routière vers 18h .

CLIEMA propose des formations à la prévention des risques routiers, allant des poids-lourds aux cyclistes en passant par les véhicules électriques et les deux roues motorisées. Le but est de prévenir cette prise de confiance trop forte qui nous rend moins conscients des dangers qui nous entourent et qui sont d’autant plus mortels dû au non respect des limitations de vitesse. La mortalité routière augmente depuis deux ans. Il est encore temps d’inverser la tendance pour 2016. Rendez-vous chez CLIEMA pour sensibiliser vos équipes, vos familles ou vos collaborateurs !