Cette formation
m'intéresse
Public
Personnes devant effectuer des travaux d’ordre non électrique dans les locaux d’accès réservé aux électriciens en zone de voisinage simple (ouvriers de BTP, agents commerciaux,maçons, peintres, serruriers, agents desécurité).

Pré-requis

Aucun sous réserve d’une bonne maîtrise de la langue dans laquelle est dispensée la formation.


Nombre de stagiaires
10 stagiaires maximum

Durée
7 heures

Moyens pédagogiques

L’organisme de formation mettra en œuvre tous les moyens techniques et humains pour la bonne réalisation de cette action de formation.

Objectifs de la formation

Baisser le taux de sinistralité lors des trajets domicile/entreprise

Elle se décompose en 2 demi-journées, une théorique et une pratique sur plateau. L’objectif est de perfectionner la prise en compte du véhicule et de ses équipements de sécurité, optimiser sa position de conduite, débanaliser les risques quotidiens et perfectionner leur évaluation, corriger les automatismes innés et acquis du motard, connaître les limites physiques du véhicule à allure lente et plus rapide, vivre la difficulté de gérer une situation d’urgence (freinage, évitement), former à une méthode active d’anticipation des situations dangereuses.

Quelle que soit notre expérience, il est toujours utile de se remettre régulièrement à niveau, de mettre nos compétences à l’épreuve et de vérifier que l’on n’a pas acquis de mauvaises habitudes.

Programme

  • Présentation des chiffres et causes principales d’accidentologie
  • Eléments de sécurité du véhicule et du motard
  • Contrôle visuel des machines 
  • Circulation sur route
  • Travail sur les principales techniques de maniabilité 
  • Débriefing et évaluation de la formation 

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez organiser une formation ? Une journée sécurité ?